appartement familial à charenton

programme Restructuration des espaces intérieurs d’un appartement — lieu Charenton-le-pont (77) — maître d’ouvrage Privé — maître d’œuvre plusfx Architecture + Camille Thomas Décoratrice d’intérieur — mission Complète — budget 50.000 € — surface plancher 60 m2 — statut Livraison Décembre 2015

animation-cha

Au dernier étage d’un immeuble des années 2000, les clients de cet appartement en duplex souhaitaient rénover leur pièces de vie pour correspondre davantage à leurs besoins.

Disposant d’un grand pan de mur en double hauteur dans le séjour, l’idée générale était d’habiller ce dernier avec des «boites» de rangements placées les unes sur les autres. Par un jeu de matériaux et de dimensions, les boites ornent le mur de manière aléatoire et proposent par conséquent des rangements et des surfaces pour poser des éléments décoratifs.

La cuisine, initialement, encloisonnée dans un coin de l’appartement et non fonctionnelle, est rallongée et intègre désormais un «coin» repas avec des rangements supplémentaires. Elle s’ouvre sur la pièce à vivre grâce à une verrière de type industriel qui donne davantage de caractère à l’appartement.

réalisé en collaboration avec Camille Thomas